FAQ

Une question sur l'aide à la pesonne handicap

Les questions les plus fréquentes

Cette rubrique a pour objectif de vous apporter des informations complémentaires. Nous répondons ici aux questions posées régulièrement. 

 

 

Prestation

En qualité de prestataire de services, EAS est l’employeur des intervenants qui viennent à votre domicile, quelle que soit la prestation choisie. Ainsi, vous êtes libérés de toute démarche administrative : nous recrutons, nous planifions, nous informons, nous rémunérons.
Nous sommes convaincus qu’un salarié EAS épanoui conduit à des prestations de service de grande qualité, conformes aux exigences de nos clients. Aussi, nous sommes fiers des méthodes et outils de travail en place ainsi que de nos processus de recrutement rigoureux et ce, pour améliorer sans cesse la satisfaction de nos clients.
Par ailleurs, notez que les prestations de services à la personne peuvent vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50%.

La durée minimale d’une prise en charge est de 2 heures. 

Les contrats de prestation que nous proposons sont des CDI par tacite reconduction. Vous avez la possibilité de  le rompre à tout moment avec 1 mois de préavis. 

EAS s’occupe de tout  : 

  • de la sélection,
  • des entretiens,
  • de la présentation,
  • du contrat,
  • des paies …

Les intervenants sont les salariés de EAS. Nous sommes donc assurés pour les dommages éventuels qui pourraient survenir lors des interventions du fait de nos salariés

Oui, à condition de respecter les délais de prévenance prévus dans les CGVs.

À la signature du contrat vous vous engagez à ne pas employer de manière directe ou indirecte tout intervenant qui a réalisé des prestations chez vous par notre biais ou que l’on vous aurait présenté. 

Il est possible d’annuler occasionnellement une prestation régulière , en informant votre agence dans les meilleurs délais.  Si un préavis de 2 jours a été respecté, cela ne fera pas l’objet d’une facturation. En revanche, si le préavis prévu n’a pas été respecté, la prestation sera facturée sauf évènement exceptionnel.

Vous pouvez retrouver des informations sur le financement de l’aide à domicile directement sur notre site ici .

Intervention

Nous accordons une grande importance à la stabilité des plannings afin de garantir le meilleur accompagnement et suivi pour nos bénéficiaires et leurs familles. Il se peut que l’intervenant soit absent (pour congés, ou arrêt maladie par exemple), dans ce cas, sous réserve de la disponibilité d’un intervenant qualifié, nous vous proposons un remplacement à compétences professionnelles égales afin d’assurer la continuité de services.

Oui, sous reserve de la disponibilité de nos équipes.

Tous nos intervenants sont formés et diplômés du milieu médico-social.
De plus, chaque année sont proposées des formations complémentaires. A titre d’exemple: PECS, MAKATON, PCMA, séxualité, PSC1, ….

Dans ce cas, sous réserve de la disponibilité d’un intervenant qualifié, nous vous proposons un remplacement à compétences professionnelles égales afin d’assurer la continuité de services.